Saturday, October 11, 2014

Le Moto G un an après


Je n'ai jamais possédé un smartphone flambant neuf. Pour ceux comme moi qui optent pour un service de téléphone bon marché et sans contrat, l'achat d'un nouveau smartphone est prohibitif lorsque l'opérateur ne subventionne pas le prix afin de vous enfermer dans un contrat avec un taux mensuel élevé.

Il y a un an presque, Motorola a changé ça quand ils ont annoncé la Moto G. Même avant j'en ai acheté un pour un membre de la famille, je pourrais dire que c'était le téléphone que j'avais attendu depuis longtemps. Sans fanfreluches et tralalas, seulement des choses que je voulais : la performance, la durabilité, l'autonomie, et le logiciel à jour. Tout ça à un prix qui signifiait que quelqu'un comme moi puisse se permettre un tout nouveau smartphone qui était une vrai valeur d'achat.

Depuis ce temps, sur ma recommandation, une poignée d'amis et de membres de la famille ont également acheté le Moto G, et ils ont tous été très heureux. Il était et est à la hauteur de mes attentes. Voici mes impressions presque un an après :
Dans le cas où vous envisagez d'en acheter un, il y a actuellement 3 modèles :
  • Moto G de première génération
    • L'original. C'est le modèle que la plupart des opérateurs vendent. Malheureusement, ils aussi vendent le modèle de 8 Go pour la plupart, ce qui n'est pas beaucoup de stockage. Je recommanderais celui-ci seulement si votre priorité est de vous faire économiser de l'argent, ou si vous êtes sûr que vous n'aurez pas besoin de stockage supplémentaire. 
  • Moto G 4G 
    • Sorti en juin, identique au Moto G de première génération mais avec un emplacement pour une carte SD et le LTE ajouté. C'est le modèle que je recommande pour ceux qui veulent utiliser leur téléphone avec une seule main. 
  • Moto G de deuxième génération
    • Vient de sortir, l'appareil photo est mis à niveau, le haut-parleur est déplacé vers l'avant, une fente pour carte SD est ajouté, et la taille de l'écran est augmentée à 5 pouces. Je recommande ce modèle-ci à tous ceux qui veulent un grand écran et ne doit pas nécessairement l'utiliser avec une seule main.

0 comments:

Post a Comment