Friday, March 28, 2014

Les appels de données/wifi gratuits sur votre smartphone, partie 2


(Go here to read this post in English: Free wifi/data calls on your smartphone, part 2)

J'ai blogué il y a longtemps sur les appels de données/wifi gratuits sur votre smartphone. Depuis ce temps-là, il y a heureusement quelques moyens plus faciles et meilleures pour le faire :

Google Hangouts/Google Voice

Ma méthode de choix est le service Google Hangouts/Voice. Google Voice est l'ancien nom pour le service de Google qui pourrait être utilisé pour envoyer et recevoir des appels téléphoniques gratuits et envoyer des messages texte (aux États-Unis et Canada), et ils sont actuellement en train de le combiner avec leur service Google Hangouts qui fait ça et plus encore. Même si on n'utilise pas Gmail, presque tout le monde a déjà un compte Google, donc on probablement n'a pas besoin de s'inscrire pour quelque chose de plus.

Si on utilise iOS (iPhone ou iPad), c'est facile ; tout ce qu'on doit faire est de télécharger l'appli Google Hangouts : Google Hangouts pour iOS.

Si on utilise un appareil Android, le 15 mai (2014), on devrait également pouvoir utiliser l'appli Google Hangouts pour Android pour faire des appels et textes gratuits. En attendant, cependant, il y a quelques autres solutions qui fonctionnent tout aussi bien :

  • Groove IP Lite
    C'est l'appli qu j'ai fini par utiliser. C'est gratuit, fonctionne très bien, et a quelques paramètres qui permettent à personnaliser les choses. En outre, il gère seulement les appels et les textes et pas les chats ou appels vidéo de Hangouts, donc il n'interfère pas avec l'application Hangouts.

  • Mo+ Phone for Google Voice
    Cette appli a une belle interface claire et une installation facile. Malheureusement, il a eu plusieurs inconvénients qui m'ont amené à désinstaller :
    • Dès que je me suis connecté, j'ai commencé à recevoir toutes sortes de demandes de discuter des étrangers complets.
    • Cette application gère également Hangouts chats, qui pour certains pourrait être un plus, mais pour moi, c'était ennuyeux car ils viendraient à travers cette application et Hangouts en même temps. Il ne serait pas si mal si il y avait des paramètres avec qui j'aurais pu désactiver Hangouts, mais il n'y a absolument aucun paramètre à configurer dans l'appli.
    • Le dernier clou dans le cercueil, c'est quand j'ai essayé de l'utiliser pour faire un appel. La qualité n'était pas aussi bon que Groove IP Lite, et il y avait un décalage frustrant de plusieurs secondes.

  • Talkatone
    Cette appli ne fonctionne pas au Canada, et était immédiatement pas acceptable pour moi. Peut-être que vous aurez plus de chance.

  • Spare Phone
    Cette appli coûte 3 $, ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose, mais il n'a pas été mis à jour depuis juin 2013, et je ne vois pas de manière convaincante comment il se distingue des autres et mérite de payer 3 $.

Autres moyens

Si on n'aime pas Google, il ya quelque chose pour tout le monde. Il ya une autre appli que j'ai trouvé qui offre des appels et SMS gratuits aux États-Unis et Canada : Mo+. Oui, ils sont les mêmes qui offrent également l'appli pour les appels gratuits via Google Hangouts avec que je n'étais pas si heureux. Mais cette appli-ci est basé sur leur propre service. Je n'ai pas pris la peine de l'utiliser puisque que je suis heureux avec Groove IP, mais certaines personnes pourraient préférer :

Il existe d'autres applis comme TextNow et TextPlus qui sont similaires, mais pour autant que je sache aucun d'entre eux offrent des appels sortants gratuits.


Eh bien, c'est ça pour le moment. C'est un domaine qui change rapidement, donc je suis sûr que je vais bloguer à ce sujet plus à l'avenir. En attendant, profitez de faire des appels gratuits!

0 comments:

Post a Comment